AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 reglement1111

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 18/09/2010

reglement1111 Empty
MessageSujet: reglement1111   reglement1111 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 0:59
Je vais essayer de ne pas trop vous casser les pieds mais j'aimerais que quelques points soient éclaircis pour faciliter l'accès et la lecture du forum à tout le monde.


----------------------------------------------------------
Attention! Petit ajout: depuis peu, le forum est doté d'un site, où vous retrouverez bien sur tout ce qu'il y a sur le forum, mais aussi davantage de détails sur l'histoire du monde.
Je vous invite donc à venir y faire un tour pour avoir plus de renseignements, ou tout simplement pour prendre connaissance du monde avec plus de facilité: Site de Kiowenai
----------------------------------------------------------

Avant toute chose, il faut savoir que Kiowenai se situe dans la lignée des JIL (jeu d'interprétation libre), car ce sera à vous par le biais de l'écriture de vivre vos propres aventures.
JIL, ou semi-libre tout de même, car les quêtes se font en suivant un scénario établi, et que vos sujets peuvent être la cible d'une intervention d'un MJ pour vous recentrer ou vous faire vivre l'intrigue au mieux.



Pour commencer: Ca y est! vous vous êtes inscrits... et maintenant, que faire? reglement1111 Affraid

Tout d'abord, veuillez prendre connaissance (si ce n'est pas déja fait) avec le monde de Kiowenaï et ses habitants.
Une fois imprégné de l'atmosphère, il faudra venir vous présenter devant le grand conseil et nous faire part de votre histoire, vos pouvoirs, vos goûts, Vous quoi! - Attention! Une fois la présentation faite, vous devrez attendre que votre fiche de personnage soit validée avant de commencer vos aventures -

Nota: il n'y a pas de présentation obligatoire pour le moment des joueurs, mais si vous voulez nous dire un mot sur vous ce sera toujours avec plaisir. Pour cela, direction Les vieux de la vieille!




B-A-BA:
  • Pour les grandes lignes, votre avatar devra faire du 200*300 pixels maximum. Essayez de ne pas faire de signatures de plus de 600px de large et de pas plus de 300px de haut, personnellement je préfère quand ça ne dépasse pas 100px.
  • En ce qui concerne le jeu, on ne peut pas forcément toujours avoir du monde disponible pour jouer pile à votre arrivée. Sachez que je veillerais personnellement par le biais de Pnj de ne pas laisser de rp stagner et vous tenir compagnie si jamais personne n'était réellement disponible. N'hésitez pas à me contacter si vous n'avez personne ou qu'on vous a laissé en plan.
  • Il y aura maintes occasions de venir se distinguer : vous ne serez pas à l'abri d'une quête du conseil, d'une possession Kirks, ou de tout ce qu'il pourra me passer par la tête (Mwahaha!). (Comment ça vous ne comprenez pas de quoi je parle? Bon, alors il faudra bien lire le contexte & compléments de jeu et vous verrez, tout sera plus clair)
  • Sur le contenu des posts eux mêmes, un minimum de 8 lignes ca doit pouvoir se faire, si vous pouvez faire plus alors tant mieux!!
  • Les messages doivent être écrits à la troisième personne.


Ca y est!! ce foutu admin a enfin validé votre fiche! Vous allez pouvoir poster... OUI MAIS:

SOMMAIRE
Organisation et contenus des sujets
Combats
Déplacements
Repères temporels
Hiérarchie
Autres

----☼---- Intitulés des posts ---------☼------☼----


Pour que tout le monde s'y retrouve et ne mette pas la pagaille dans les sujets:
  • Dans le titre de vos messages, sauf indications contraires, on considère que le sujet est libre pour tous les joueurs qui voudraient y participer (un mp ou un mot dans la catégorie rp est tout de même souhaitable si la discussion est déja bien entamée), et comme non terminée.
  • Seront considérés les rp terminés: [/b]ceux portant la mention (X) ou (finit) et/ou (suite) s'il s'agit de la poursuite d'un rp dans un autre lieu. N'oubliez pas dans ce cas de mentionner le lien du post initial dans le premier message que vous laisserez.
  • Si il s'agit d'un rp privé, mentionnez (PV) et éventuellement les noms des joueurs concernés. (Personnellement je n'aime pas trop, je considère que comme dans la vraie vie tout peut arriver n'importe quand sans prévenir, tant que les suites de temps et de lieux sont logiques. Excepté quêtes privées ou si c'est une action ou passage un peu particulier)

----☼---- Présentation des posts ---------☼------☼----


Ca va aller vite, pas d'inquiétudes!
Pour un souci d'esthétique (et de goût personnel), je recommande vivement :
  • pour la narration, pas de couleur et type d'écriture normal
  • pour les dialogues, ouvrez un tiret - et écrivez en gras. Je ne recommande pas l'utilisation de la couleur, car cela implique le risque que les posts deviennent illisibles lors des changements de design, c'est pour cela que le gras est plus indiqué. Si vous voulez utiliser de la couleur, libre à vous mais dans ce cas veillez à utiliser la même pendant tout le déroulement du rp.
  • Pour le reste faites comme vous le sentez, si vous avez mis des couleurs pour les dialogues, mettez les même pour les pensées.
  • N'hésitez pas à faire des demandes de rp, ou bien de venir discuter avec les autres d'un rp en cours si le sujet commence à s'essouffler, etc.
  • N'oubliez pas d'user et d'abuser de l'édition des messages!! C'est fait pour.

Retour

----☼---- Mode de combat ---------☼------☼----


    Les combats se déroulent suivant le principe du rp, en accord avec les caractéristiques de votre personnage.
    Ca sera à vous de décrire les enchaînements, et leurs conséquences. Essayez juste de laisser vos adversaires en mode "gravement blessé" plutôt que complétement mort, sauf si vous en avez convenu par mp avec l'intéressé.

    Bien sur, si vous souhaitez faire mourir votre personnage au profit d'un autre, c'est à vous de voir.

    Pour le reste, débrouillez vous!!! reglement1111 Icon_twisted

    Est ce que le mode de combat changera? Peut être un jour, à condition que j'ai du temps, en attendant, tant que ça marche, et bien ça marche!

    Il pourra y avoir une exception de faite : lors des quêtes et scénarios, le compte rendu des combats pourra dans certains cas (ou sur demande) être fait par un maître du jeu (narrateur).

Retour

----☼---- Déplacements ---------☼------☼----


Pour que vos déplacements restent cohérents, lorsque vous quittez un des quatre territoires, un passage dans le monde sauvage vous est demandé.
On ne sait pas ce qu'il s'y passera, mais le chemin le plus sur reste celui des sentiers déjà tracés. Après, c'est à vos risques et périls!

L'accès au monde des Ertz passe obligatoirement par la zone des piliers pour le premier passage pour les non Ertziens, ou bien il faudra justifier votre arrivée à Colbus par un moyen de transport aérien.
Si vous venez sans cela, on se lancera à vos trousses...

De même, le centre de technologie expérimental à un accès gardé...

Ces restrictions sont reprécisées dans les descriptions des lieux concernés. Rien ne vous empêche de ne pas les respecter, mais sachez que rie n'empêchera alors un dangereux monstre de passer sur votre partie, et aucune supplique ne sera alors tolérée Wink
Retour

----☼---- Interventions et MJ ---------☼------☼----


La plupart du temps, vous êtes vos seuls maîtres et procédez comme bon vous semble. Il existe cependant quelques exceptions, qui auront pour conséquences une intervention extérieur de la part du staff.
  • Le conseil suprême
    Le conseil se réserve le droit d'intervenir si bon lui semble, ou de vous charger d'une mission à vous en particulier.
  • Les quêtes
    Sauf exceptions sur demande spéciale, les quêtes seront menées par le narrateur/MJ.
  • Possession Kirks
    Kiowenai possède une intrigue particulière, à savoir le débarquement des Kirks.
    Si vous avez déja lu l'histoire de ce monde, vous saurez de quoi je parle, sinon vous pouvez jeter un oeil (Kiowenaï)
    Pour ne pas mettre le bazar, des zones spéciales concernant l'intrigue ont été aménagées, lorsque vous les fréquenterez, votre personnage s'exposera alors au risque d'être soit possédé, soit de devoir suivre une partie menée par le narrateur.
    Ceci pour éviter de vous embêter en intervenant n'importe où dans vos rp, cependant, vous n'êtes pas complètement à l'abri, et si vous désirez suivre l'intrigue ailleurs que dans ces zones cela ne pose pas de problème.
    Tous les renseignements relatifs à ces interventions spéciales sont détaillées ici : [url=" "]Mode de jeu Kirks[/url]
    Ces possessions peuvent être rapides ou longues, nul ne connait les intentions des Kirks!
  • Autres interventions et PNJ spéciaux
    Si besoin est, un personnage important peut faire son apparition (roi Ertzien, Grand prêtre, Chef de clan...) sur votre demande.
    On dressera une liste des PNJ majeurs qui auront pu faire leur apparition, sinon vous pouvez inventer à peu près tout ce que vous voulez, tant que vous n'usurpez pas le Conseil et les dirigeants.
    Vous êtes libre de les faire intervenir indirectement par vous même. (Excepté si vous avez besoin du Conseil, là on se mettra d'accord avant
Retour

----☼---- Déroulement chronologique ---------☼------☼----


reglement1111 Calendrier
A la vue des difficultées que pose le respect du calendrier de Kiowenai, celui ci est déclaré non obligatoire. Cependant si vous désirez un quelconque repère temporel dans vos RP, c'est donc ce décompte du temps qui est en vigueur.
Repères temporels:
  • Création du conseil : Sunya, depuis le monde de Kiowenaï évolue dans l'ére Sunya, qui marque le temps 0.
  • Semaine : Pour harmoniser le nombre de jours d'une semaine à tous les peuples, il fut décidé de prendre pour base une semaine de huit jours: Saquu, Tali, Tsoi, Nugi, Isgi, Sudali, Galiquogi, Tsunela. Nous démarrons actuellement la 1ère semaine de la 16éme nouvelle année de l'ère Sunya.
  • Jour : Chaque journée fait 20h

Vous pouvez par exemple indiquer en haut d'un post: S16.s1, Tali, 12h23: 2ème jour de la 1ère semaine de la 16éme année de l'ére Sunya.
En règle générale la semaine et le jour suffiront.
Retour

----☼---- Hiérarchie ---------☼------☼----


En fonction du nombre de posts que vous aurez écrit, il vous sera attribué les niveaux suivants:
  1. Novice: du 1er message jusqu'à 50 messages
  2. En apprentissage: jusqu'à 150
  3. Titulaire: jusqu'à 250 messages
  4. Maître: jusqu'à 750 messages et vous choisissez la spécificité (maître du feu etc..)
  5. Expert: jusqu'à 1500 messages et vous choisissez un qualificatif (expert démoniaque etc...)
  6. Plus de 1500 messages: vous choisissez votre niveau et titre.
Bon si on arrive jusque là ca sera déja pas mal, de toute façon, si vous avez des suggestions pour les grades ou autres, vous pourrez toujours le faire au fur et à mesure dans la catégorie du forum réservée à cet effet.

N'oubliez pas que ces niveaux vous donnent aussi des points, qui peuvent vous permettre des améliorations de vos pouvoirs, vos armes etc, jetez un oeil dans la section aventure pour en savoir plus!

Un aperçu du fonctionnement : Les quêtes et points d'aventure
  • 100 points d'aventure : une quête personnelle à accomplir
  • 300 points d'aventure : une quête évolutive acquisition pouvoir ou force...
  • 750 points d'aventure : quête objet
  • 1500 points d'aventure : quête améliorations objet...
  • Droit de jouer un Kirks en mode limité...... 3000 points d'aventure!
  • Droit de jouer un Kirks en mode illimité!!! 5000 points d'aventure 'sauf pour moi!!!'

Retour

----☼---- Autres ---------☼------☼----


En plus de tout ca, essayez de respecter la trame temporelle un minimum (ici), ca peut vous permettre de faire des flashbacks ou autre plus facilement si un sujet stagne. Ce n'est pas obligatoire, mais je vous y invite fortement (je trouve ça sympa).
En début et fin de vos messages, n'oubliez pas d'insérer les liens vers la suite (ou le début) de l'histoire.
Evitez le HRP dans vos messages, mais si jamais ca devait quand même vous arriver, mettez le en fin de post, entre crochets et en italique par exemple.
Voilà je crois que j'ai fini de vous embêter, venez vite poster, je vous attends!
Retour


Dernière édition par Admin le Jeu 10 Mar - 1:58, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://graphkio.kanak.fr
 
reglement1111
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le seuil de l'Antre :: Passage du dragon-
Sauter vers: